2020-04-05

Ma démarche artistique 2020

En tant qu’artiste multidisciplinaire, dans ma pratique actuelle j’instaure un dialogue entre le narratif et la précarité des choses et de la vie. Mes mises en scène se présentent sous forme d’installation : séries de techniques mixtes de deux dimensions et de moulages en trois dimensions. Je m’interroge sur la notion de souvenir où l’insolite et le réel se côtoient. Les choix de couleurs atténuées que l’on retrouve dans mes pièces et les impressions de textures imprègnent mes séries d’une atmosphère de nostalgie. 

D’autre part, à travers mon attirance pour l’image, j’interroge ces traces et souhaite transgresser le sens premier de ce qu’il nous est permis de voir. Images floues, recadrées, incomplètes, sont des fragments d’histoires passées qui ici, révèlent où peuvent prendre d’autres sens. Ces univers oniriques sont souvent épurés laissant place à l’interprétation du spectateur. 

Attirée et inspirée par l’art primitif et l’archéologie depuis toujours, je donne vie ici aux matériaux récupérés ou amassés au hasard. Cailloux et branches trouvées sur mon chemin participent à mes mises en scène, installant un dialogue singulier entre le spectateur et ce qui lui est donné à voir. Des jeux d’éclairage viennent accentuer, enrichir et compléter ces mises en scène.